dropshipping

Où trouver des grossistes qui pratiquent le dropshipping ?

Pour vous lancer dans le commerce en ligne, il ne suffit pas de créer votre propre boutique. Il faut trouver les différents produits à vendre sur celle-ci. Pour ce faire, vous devez tout mettre en œuvre pour choisir le bon fournisseur parmi les nombreux prestataires présents sur la toile. Vous ne savez pas comment vous prendre pour y arriver ? Voici où chercher pour dénicher des grossistes fiables spécialistes en dropshipping.

Les annuaires : une solution à privilégier dans vos recherches de fournisseurs en dropshipping


Connus également sous l’appellaion de directoires, les annuaires englobent de nombreuses sociétés capables d’assurer une livraison de produits partout dans le monde. Ils constituent par conséquent un excellent moyen de trouver un fournisseur de confiance en matière de dropshipping. Quel que soit votre lieu de résidence, vous n’aurez donc pas de difficulté majeure à dénicher un grossiste à la hauteur de vos ambitions.

Pour accéder aux données des grossistes susceptibles de vous intéresser, ces annuaires facturent une petite commission. Celle-ci ne doit pas être considérée comme des frais, mais comme un investissement. Ces directeurs vous permettent de faire des économies intéressantes en termes de temps de recherche. Parmi les plus fiables, on peut citer SaleHoo.com et WhosaleCentral.com.

Pensez toujours à faire quelques vérifications sur le fournisseur avec lequel vous souhaitez collaborer avant d’envisager une prise de contact. Cela dit, il faut visiter le site web de l’entreprise, lire les avis de clients et étudier le marché pour en connaître les difficultés d’accès.

Trouver votre grossiste en dropshipping sur Google


Vous pouvez également profiter de l’efficacité de Google pour effectuer vos recherches de fournisseurs en dropshipping sur Internet. Sachez en effet que plusieurs des grossistes de ce secteur ne sont pas présents dans les annuaires. De plus, ils mettent rarement un accent sur leur marketing online dans le but de faire décoller les ventes.

Ces E-commerçants investissent très peu dans la création d’un site web. Pourtant, il existe des solutions clé en main comme Shopify pour avoir un joli et performant site à moindre coût. Vous pouvez découvrir tout ce que permet de faire Shopify (avantages et inconvénients) ici. Cette absence d’optimisation SEO impacte négativement le positionnement de ces entreprises dans les résultats des moteurs de recherche. 

C’est pour cette raison que vous mettrez énormément de temps à trouver un bon grossiste sur Google. Pour autant, il n’est pas impossible de décrocher les coordonnées d’un fournisseur en dropshipping via cette option. Il faut effectuer une recherche minutieuse et faire un tri des résultats.

Quelques fournisseurs en dropshipping à connaître

entrepôt


Sans qu’elle ne soit exhaustive, voici la liste des fournisseurs en dropshipping que vous pouvez contacter quel que soit votre business-model., Esources, The Whole Saler, Alibaba ou encore Inventory Source font partie des grossistes capables de fournir des produits quelle que soit votre zone géographique. Si vous recherchez spécialement des prestataires français dans ce secteur, n’hésitez pas à vous orienter vers des partenaires tels que BigBuy, EcoPresto ou CdiscountPro.

Chacun de ces fournisseurs possède des avantages et des inconvénients. Il est donc préférable d’étudier dans les moindres détails leurs offres avant de vous lancer. C’est à cette condition que vous mettrez toutes les chances de votre côté pour trouver un bon grossiste.